Démarche les clients, définit leurs besoins et propose des solutions adaptées.
Assure le développement du portefeuille clients (existants, prospects).
Représente la société et est l’interlocuteur privilégié du client.
Principales activités de la fonction :
- Développement commercial : prospecte de nouveaux clients, fidélise et développe les affaires avec les clients existants, assure la communication avec le client tout au long de la relation, est force de proposition et de conseil auprès de la direction et des clients, est très réactif dans l’accompagnement client sur un plan technique, financier et organisationnel
- Gestion administrative : coordonne les études avec les partenaires et les équipes internes du projet, s’assure du suivi de la facturation client et des paiements à échéance, contrôle et maîtrise les marges et l’encaissement
- Suivi opérationnel : contribue à l’organisation des réunions de synthèse entre les différents intervenants en démarrage de chantier, participe aux réunions de chantier avec les intervenants externes et les maîtres d’oeuvre, s’assure de la levée des réserves dans les délais impartis et de la satisfaction client.
Indicateurs de performance :
Quantitatifs :
Croissance CA – Nouveaux clients / marchés
Délai de facturation et d’encaissement
Respect du budget
Qualitatifs :
Satisfaction clients – Fidélisation
Prospection – Diversification du portefeuille
Réactivité / demandes clients