Ce nouvel ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), situé sur la Zone d’Activité « Borie Porte » à Trélissac (24), permettra à une centaine de travailleurs en situation de handicap mental et/ou psychique et à la douzaine de professionnels qui les accompagnent, de travailler dans de meilleures conditions tout en développant de nouveaux projets.

Outre les activités d’impression, de reconditionnement, de transcription en Facile à Lire et À Comprendre (FALC) et de transformation du cuir, déjà existantes, un restaurant, ouvert au public, verra le jour. Ce restaurant inclusif permettra de démontrer les capacités et compétences des travailleurs d’ESAT.

Depuis septembre 2023 et le début des travaux, ce sont près de 14 entreprises différentes qui se sont réunies autour d’Agema Construction pour la création de cet établissement composé de deux bâtiments distincts :

Une première cellule « Production » composée d’un pôle stockage, d’un pôle production comprenant les Ateliers de travail, d’un pôle locaux sociaux et d’un pôle administratif destiné à l’administration de l’ESAT.

Une seconde cellule ‘Restauration » est destinée à recevoir un self pour les travailleurs résidents et leur encadrement (60 places assises /120 repas sur un service le midi), une petite brasserie ouverte à tout public (50 places assises), une cuisine centrale de 1200 repas/jour et d’un espace préparation traiteur. Ce second bâtiment sera ouvert au public.

Ces deux bâtiments sont en simple rez-de-chaussée et espacés d’une aire libre d’au moins 12 mètres.

Des ombrières photovoltaïque sont à l’étude. Restez connectés, on vous tiendra informés de l’évolution de ce chantier !

Un grand MERCI à nos partenaires de l’APEI de Périgueux, c’est une fierté pour le Groupe Agema de vous accompagner dans vos divers projets.