Réalise les métrés sur des projets neufs ou de rénovation.
Etablit les notices descriptives des travaux (APS – DCE).
Estime les coûts des travaux, lance les consultations et analyse les offres.
Principales activités de la fonction :
- Appels d’offres : analyse les pièces (CCAP, CCTP, plans) et chiffre p.r. au cahier des charges
- Effectue les métrés, élabore un cahier des charges et réalise une 1ère estimation des coûts
- Recherche les solutions techniques les plus adaptées afin de respecter les contraintes de coûts, de qualité et de délais
- Rédige la documentation technique : description des travaux, moyens humains et matériels
- Lance les consultations auprès des entreprises (y compris les lots techniques)
- Analyse et compare les offres reçues
- Analyse les impacts des ajustements éventuels sur le planning d’exécution et le budget (changements de procédés, de matériaux, modifications du périmètre, …)
Indicateurs de performance :
Quantitatifs :
Taux de rentabilité des devis
- Rédaction du CTP (descriptif travaux)
Qualitatifs :
Réactivité
Pertinence dans les solutions techniques proposées